Intyamon. Après la panne, le réseau mobile fonctionne à nouveau
Une panne du réseau de téléphonie mobile a perturbé les communications dans l’Intyamon lundi soir et mardi. En cause: l’endommagement d’un câble à fibre optique sur une antenne mobile. L’incident a pris fin mardi dans la soirée.
Partager
Geoffroy Brändlin et Julie Rudaz
30 avril 2024 à 10:36, mis à jour à 22:39
Une panne du réseau de téléphonie mobile a perturbé mardi les communications dans l’Intyamon. «Dans certains cas, les appels d’urgence ne peuvent pas être passés», informaient les communes de Bas-Intyamon, Grandvillard et Haut-Intyamon via l’application iGruyère. Les points de rassemblement d’urgence d’Enney, d’Albeuve et de Grandvillard ont été activés.
«Des perturbations ont eu lieu depuis lundi soir aux alentours de 20 h dans la région d’Enney. Elles ont impacté la téléphonie, les SMS et l’Internet mobile», confirme Alicia Richon, porte-parole de Swisscom. «La cause est l’endommagement d’un câble à fibre optique sur une antenne mobile», poursuit-elle.
La panne a pu être réparée mardi dans la soirée, marquant le retour à un fonctionnement normal du réseau. La téléphonie fixe n’a pas été touchée par cet incident.