Logo

Régions

Formation. Logistique et informatique seront enseignées à l’Ecole professionnelle de Payerne

La nouvelle Ecole professionnelle de Payerne ouvrira ses portes à la rentrée 2027 et accueillera près de mille apprentis. Ils étudieront l’informatique et la logistique, en plus de la vente et du commerce, officialise le canton de Vaud.

Le bâtiment se veut moderne et durable.Comamala-Ismail Architectes Sàrl/Image de synthèse

Geoffroy Brändlin

Geoffroy Brändlin

7 mars 2024 à 17:23

Temps de lecture : 1 min

Les domaines de la vente, du commerce, mais aussi de l’informatique et de la logistique seront représentés à l’Ecole professionnelle de Payerne, a officialisé le canton de Vaud dans un communiqué.

Pour rappel, la structure accueillera près de mille élèves, aujourd’hui dispersés dans plusieurs bâtiments où ils sont parfois à l’étroit. L’objectif sera de créer des synergies entre ces domaines complémentaires au sein d’un pôle d’expertise commerciale et technologique.

Ainsi, les élèves en formation commerciale du Centre professionnel du Nord vaudois y déménageront à la rentrée 2024, comme les apprentis du domaine de la logistique formés actuellement à Lausanne. 240 apprentis supplémentaires en informatique les rejoindront avec les élèves de l’antenne locale de l’Ecole de la transition. Selon le canton, la création «de nouvelles filières en lien avec l’Aéropôle de Payerne, par exemple en mécanique et maintenance aéronautique, sera également étudiée».

Dans un communiqué, la Municipalité de Payerne a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de ces nouvelles annonces.