Logo

Brèves régionales

Avec une nouveauté. Les cours de langues en plein air de l’OSEO sont de retour

Entre juillet et août, l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière organisera pour la 9e fois des cours de langue en plein air à Bulle et à Fribourg. Nouveauté: en plus du français, des cours d’allemand seront donnés dans la capitale cantonale.

Les cours sont donnés par des professionnels.Jean-Baptiste Morel - archive

Geoffroy Brändlin

Geoffroy Brändlin

19 juin 2024 à 09:12

Temps de lecture : 1 min

L’un de vos proches n’est pas francophone et souhaite apprendre gratuitement le français à Bulle ou à Fribourg? Les cours de français en plein air de l’Œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO Fribourg) le permettront du 9 juillet au 14 août au Parc des Grand-Places à Fribourg et au Parc du Cabalet à Bulle. Nouveauté cette année après neuf éditions: les intéressés pourront également apprendre l’allemand dans la capitale cantonale. En 2023, les cours avaient accueilli 240 participants de 45 nationalités différentes. Leur profil? «Des requérants d’asile, mais aussi des touristes de passage», indique l’OSEO Fribourg dans un communiqué.

Pour s’inscrire aux cours, qui dureront de 17h à 18h30, il suffira de se rendre sur place à 16h30. Les parents bénéficieront d’une solution de garde simple: durant les cours, les enfants de 2 à 8 ans seront pris en charge par des animatrices de l’accueil extrascolaire de Bulle et des bénévoles de l’espace enfants d’Espacefemmes à Fribourg.