Logo

Brèves régionales

Telooge. Les cinéastes en herbe ont rendez-vous en Basse-Ville

Du dimanche 8 septembre au samedi 14 septembre, la Basse-Ville de Fribourg accueillera la 13e édition de Telooge. La télévision du quartier de l’Auge proposera aux participants de réaliser un film. Une projection clôturera l’événement.

La Basse-Ville de Fribourg accueillera une semaine cinématographique.Corinne Aeberhard - archive

Victoria Martin

Victoria Martin

3 septembre 2024 à 11:32, mis à jour à 11:53

Temps de lecture : 1 min

Donner vie à son imagination en réalisant son propre film, seul ou avec l’aide d’un expert, c’est ce que proposera Telooge, la télévision du quartier de l’Auge. Elle reviendra du 8 au 14 septembre pour une 13e édition «dans une ambiance foraine au cœur de la Basse-Ville de Fribourg», annoncent les organisateurs dans un communiqué.

La manifestation est ouverte à tous et aucune compétence préalable en montage ou réalisation n’est requise. Les amateurs sont invités à se rendre à la place du Petit-Saint-Jean, le dimanche 8 septembre à 18h pour une réunion «de mise en production, moment où les équipes se forment et les sujets se définissent».

Durant une semaine, du matériel et des conseils dispensés par des professionnels de l’audiovisuel seront à la disposition des participants. Les films réalisés seront projetés publiquement sur un écran géant à la place du Petit-Saint-Jean, dès 20h30, le samedi 14 septembre. De plus amples informations sont disponibles sur le site internet de la manifestation.