Logo

Brèves régionales

Festival. Le public a vibré à Festi’Cheyres

Bilan positif pour la 17e édition de Festi’Cheyres. Malgré la météo, le public a fait le déplacement sur la plage de Cheyres, entre le 12 et le 14 juillet. Les festivaliers ont vibré tout le week-end au son d’un riche programme musical.

Festi’CheyresLe soleil a fait son retour samedi faisant le bonheur des festivaliers.

Victoria Martin

Victoria Martin

17 juillet 2024 à 11:44

Temps de lecture : 1 min

La plage de Cheyres était à la fête le week-end du 12 au 14 juillet. En dépit d’une météo peu clémente qui n’a pas permis d’atteindre les 9000 spectateurs escomptés. Festi’Cheyres annonce cependant «un résultat assez satisfaisant pour garantir la prochaine édition».

L’ambiance était déjà au rendez-vous lors de la traditionnelle soirée Rock Alternatif du vendredi. Le samedi a été le jour fort pour Festi’Cheyres, qui a pu compter sur le retour du soleil et l’enthousiasme des festivaliers, venus apprécier les concerts de rap et de soul. Plus tard, les Bulloises du groupe The Bad Binches ont enflammé la soirée.

Dimanche, le concert des élèves musiciens de Cheyres-Châbles a su émerveiller petits et grands, suivis par les prestations vibrantes de Velantane et Mo’Mot, clôturant l’événement en beauté. En plus de la de la musique, l’équipe de Festi’Cheyres a proposé un programme d’activités varié, allant de cours de yoga à des tournois de beachvolley en passant par des petits-déjeuners au bord du lac.

Une nouvelle édition est garantie pour Festi’Cheyres
Une nouvelle édition est garantie pour Festi’CheyresFesti’Cheyres

Un bilan plutôt positif, qui n’aurait pas été possible sans la mobilisation des nombreux bénévoles, que l’organisation tient à remercier: «Un appel urgent aux bénévoles a été lancé juste en amont du festival, nous avons pu compter sur une communauté fidèle et solidaire».