Musique. Le duo fribourgeois Crème Solaire parmi les lauréats d’une fondation romande
La Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA) a sélectionné le duo fribourgeois Crème Solaire. Il fait partie des six lauréats qui bénéficieront d’un soutien visant à renforcer leur carrière musicale.
Partager
27 août 2024 à 11:00, mis à jour à 13:43
«Une chimère électro punk à deux têtes et cinq langues», c’est ainsi que la Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA) décrit le duo fribourgeois Crème Solaire, auquel elle a décidé d’accorder son soutien. Pour rappel, la FCMA œuvre avec l’appui des cantons romands pour «renforcer les carrières des artistes en inscrivant leur projet sur la scène romande, suisse en internationale».
Dans un communiqué, elle a annoncé ce mardi 27 août, le nom des six projets musicaux sélectionnés par un jury composé de programmateurs de salles de concert et de festivals, de représentants des médias et des cantons.
La FCMA, forte d’un fonds de 100’000 francs, offrira aux lauréats un accompagnement «visant à les aider à atteindre une stabilité professionnelle à moyen terme».