Musique. La Concordia a élu un nouveau directeur
Le Corps de musique officiel de la ville de Fribourg a nommé Stéphane Delley à sa direction. Le Fribourgeois succède à Jean-Claude Kolly. Il dirigera notamment la Concordia lors de la Fête cantonale des musiques à Bulle en mai 2025.
Partager
4 juillet 2024 à 09:24
La Concordia vibrera sous la baguette d’un nouveau directeur. Le Corps de musique officiel de la ville de Fribourg a élu Stéphane Delley le 2 juillet dernier. Cet ancien musicien et assistant de direction de la Concordia est riche de 25 ans d’expérience dans le domaine musical. Il succède à Jean-Claude Kolly, qui termine son engagement après plus de trente ans. Il avait notamment porté le Corps au titre vice-champion suisse des harmonies d’excellence.
Le nouveau directeur est diplômé de la Haute Ecole de musique du Conservatoire de Fribourg où il a suivi une formation en trompette et direction. Le Fribourgeois est aujourd’hui impliqué dans la formation des futurs directeurs et directrices de Fribourg et de Suisse au sein des cursus amateur et préprofessionnel. Par ailleurs, il est régulièrement sollicité en qualité d’expert lors de concours régionaux, cantonaux et nationaux. Premier objectif à la suite de sa nomination: emmener La Concordia à la Fête cantonale des musiques à Bulle à la fin du mois de mai 2025.