Logo

Brèves régionales

Charmey. L’Office du tourisme fermera ses portes en juillet

Charmey change de stratégie en matière d’accueil des touristes. Géré depuis 2019 par La Gruyère Tourisme, l’Office du tourisme installé au pied des remontées mécaniques fermera ses portes en juillet, à la suite d’une décision des communes.

Les communes de Val-de-Charmey, Crésuz et Châtel-sur-Montsalvens souhaitent devenir un «laboratoire de test» pour l’accueil des touristes.Jean-Baptiste Morel-archives

Julie Rudaz

Julie Rudaz

12 juin 2024 à 11:20, mis à jour à 12:04

Temps de lecture : 1 min

Charmey change de stratégie en matière d’accueil des touristes. Géré depuis 2019 par La Gruyère Tourisme, l’Office du tourisme installé au pied des remontées mécaniques fermera définitivement ses portes dès le mois de juillet 2024, à la suite d’une décision des trois communes de l’Association touristique des 3C (AT3C).

«Les communes de Val-de-Charmey, Crésuz et Châtel-sur-Montsalvens, et l’AT3C proposent de devenir un «laboratoire de test» pour l’accueil des hôtes, sans Office du tourisme physique pour observer le comportement des visiteurs», indique La Gruyère Tourisme dans un communiqué. Elle précise rester «à disposition pour une collaboration sous une autre forme» et garder «par l’information digitale un lien fondamental avec toutes les destinations» du district.