Logo

Brèves régionales

Formation. Jérôme Maradan nommé directeur du CO de La Tour-de-Trême

Le nom du nouveau directeur du CO de La Tour-de-Trême est connu. Il s’agit de Jérôme Maradan, qui occupait cette fonction ad interim depuis novembre, à la suite du licenciement de Frédéric Ducrest qui avait fait grand bruit.

Jérôme Maradan a pris ses fonctions le 1er juin.Etat de Fribourg

Elodie Fessler

Elodie Fessler

3 juin 2024 à 12:03

Temps de lecture : 1 min

L’Etat de Fribourg a nommé Jérôme Maradan directeur du cycle d’orientation de La Tour-de-Trême. Ce dernier occupait déjà cette fonction ad interim depuis le 1er novembre dernier, à la suite du licenciement de Frédéric Ducrest qui avait fait grand bruit. Affaire qui avait donné lieu à un audit externe du Service de l’enseignement obligatoire de langue française (SEnOF).

Le nouveau directeur a pris ses fonctions le 1er juin, annonce la Direction de la formation et des affaires culturelles (DFAC) par voie de communiqué.

Jérôme Maradan est au bénéfice d’un diplôme d’enseignement du secondaire I (français, anglais, latin) et d’un CAS en administration et gestion d’instituts de formation. Il a enseigné au CO de Bulle, puis, dès 2004, à celui de La Tour-de-Trême. Il est nommé adjoint de direction de l’établissement en 2013. Grâce à son parcours professionnel, le nouveau directeur «saura œuvrer pour le maintien et le développement d’un climat scolaire serein, propice aux apprentissages des élèves et veillera à établir une relation de confiance entre les différents partenaires de l’école, professionnels, parents et autorités communales», relève la DFAC.