Contrôles ciblés. Dix automobilistes dénoncés au ministère public
Un important contrôle ciblé de la circulation a été effectué par la police cantonale jeudi. Au total 23 automobilistes étaient en infraction, et dix ont été dénoncés au ministère public.
Partager
Cléa Robert
20 septembre 2024 à 18:44, mis à jour à 19:22
Gros coup de filet pour la police cantonale ce jeudi. En collaboration avec l’Office de la circulation et de la navigation (OCN), elle a procédé à des contrôles de circulation ciblés entre 16 h et 19 h. L’opération avait pour but de sanctionner les équipements illicites des véhicules dans l’agglomération fribourgeoise, explique un communiqué publié vendredi.
Au total, 23 véhicules ont pu être interceptés par la police. Ils ont ensuite été menés sur la place du Service intercantonal d’entretien du réseau autoroutier (SIERA), à Granges-Paccot, afin d’être examinés par des spécialistes. Sur les 23 conducteurs, dix ont fait l’objet d’une dénonciation pour possession d’équipements illicites. Les autres ont principalement été sanctionnées par des amendes. Un dernier véhicule a été séquestré car il présentait de nombreuses infractions concernant son équipement.
Lors de ce contrôle, la police fait également un constat inquiétant quant aux nombreux véhicules circulant avec des pneus trop usés et non conformes à la norme. La police cantonale explique vouloir accentuer sa vigilance sur ces aspects les prochaines semaines. Le lendemain, vendredi 20 septembre, un automobiliste a été flashé à 109 km/h dans une zone de travaux limitée à 60 à Prez-vers-Noréaz. Son permis lui a été immédiatement retiré.