Moléson. Deux pistes pour les vététistes dès mercredi
Le Bike park de Moléson entre en service le 4 septembre et jusqu’à la fin de l’été. La station ouvre son nouveau télésiège en mode estival pour desservir les deux premières pistes VTT de ce parc, conçues dans l’esprit «flow trail».
Partager
2 septembre 2024 à 12:51
Le Bike park de Moléson entre en service ce mercredi 4 septembre et jusqu’à la fin de la saison d’été. Moléson ouvre son nouveau télésiège en mode estival pour desservir les deux premières pistes VTT de ce parc. Conçues dans l’esprit «flow trail», elles permettent aux débutants de prendre confiance dans la discipline du VTT de descente. Mais les vététistes avancés pourront s’amuser en sautant les bosses ou en cherchant des lignes plus rapides, indique la station dans un communiqué.
La première piste, le «Modzon flow trail», mesure 3120 mètres, et la seconde, le «Poya flow trail», 3230 mètres. Réalisé par Allegra International, le projet a fait l’objet d’un suivi environnemental – avec l’instauration, notamment, d’une zone de tranquillité. Les pistes ont été testées par Camille Ballanche, championne du monde 2022, et le seront mardi par les clubs de la région.
Cette infrastructure prolonge la stratégie de diversification été/hiver de la station et renforce l’offre pour un segment de clientèle qui n’était pas forcément présent à Moléson par le passé.