Logo

Brèves régionales

Insolite. Claudio Rugo veut «fumer un joint avec Pierre-Olivier Nobs et Thierry Steiert»

Dans une de ses vidéos pour l’initiative pour une heure de parking gratuite à Fribourg, le conseiller général a poussé la chansonnette. Il y affirme qu' «on va manger de la pastèque et fumer un joint le 9 juin» avec ses deux contradicteurs.

Sur ce sujet, Claudio Rugo (à l’image) s’est trouvé de nombreux alliés à droite.Jean-Baptiste Morel - archive

Geoffroy Brändlin

Geoffroy Brändlin

24 mai 2024 à 11:40, mis à jour à 12:16

Temps de lecture : 1 min

La chansonnette, le conseiller général du Parti des artistes Claudio Rugo a l’habitude de la pousser dans ses vidéos promouvant son initiative pour une heure de parking gratuite à Fribourg. Projet qui lui a accessoirement permis de tisser des liens politiques surprenants avec plusieurs membres de partis de droite, enchantés par les demandes des initiants.

Dans sa dernière production vidéo, d’une durée de trois minutes, le musicien a laissé son verbe divaguer. Après quelques secondes et des plans de routes fribourgeoises, Claudio Rugo annonce, non sans humour, que «le 9 juin (jour de la votation, ndlr), on va manger de la pastèque et fumer un joint avec Nobs et Steiert». Pour rappel, Pierre-Olivier Nobs est conseiller communal en charge de la mobilité et Thierry Steiert syndic de Fribourg.

Si cette boutade semble être une nouvelle pique à ses deux adversaires politiques et pas une prise de rendez-vous festive, mentionnons que consommer du cannabis n’est pas sans risque. Selon Addiction Suisse, «un consommateur sur dix de cannabis connaît un épisode de dépendance psychique et/ou physique».

Dans la même rubrique