Logo

Présidentielle américaine. Biden félicite Trump et l'invite à la Maison Blanche

Le président Joe Biden a "félicité" Donald Trump et l'a "invité" à la Maison Blanche, a indiqué l'exécutif américain mercredi. Le dirigeant démocrate de 81 ans "s'adressera à la nation" jeudi pour évoquer les résultats de l'élection et la période de transition.

Le président démocrate Joe Biden a félicité Trump: il s'adressera à la nation jeudi pour évoquer les résultats et la période de transition (archives).KEYSTONE/AP/Manuel Balce Ceneta

ATS
AFP

ATS et AFP

Aujourd’hui à 20:50, mis à jour à 21:43

Kamala Harris a elle aussi appelé Donald Trump mercredi pour le féliciter de sa victoire à l'élection présidentielle, a indiqué un conseiller de la candidate démocrate. Tous deux ont "convenu de la nécessité d'unifier le pays" lors de leur appel mercredi, a affirmé le porte-parole du républicain.

"Le président Trump a remercié la vice-présidente Harris pour sa détermination, son professionnalisme et sa persévérance tout au long de la campagne, et les deux dirigeants ont convenu de la nécessité d'unifier le pays", a indiqué Steven Cheung dans un communiqué.