Logo

All Blacks ou Springboks? Celui qui remportera la finale deviendra le plus titré de l’histoire du Rugby

La Nouvelle-Zélande compte trois titres de championne du monde, comme l'Afrique du Sud, qu’elle affronte ce samedi (21 h) en finale de la Coupe du monde. L’enjeu: devenir la meilleure nation de l’histoire.


Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

27 octobre 2023 à 17:35

Temps de lecture : 1 min

Rugby » Le match des étoiles. Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud vont s’affronter pour la sixième fois de leur histoire en Coupe du monde, ce samedi en finale (21 h), avec la promesse au vainqueur de devenir seul maître du monde ovaliste. Les deux meilleures sélections de l’histoire du rugby peuvent en effet conquérir un quatrième titre planétaire dans ce duel 100% sudiste.

Pour l’heure, avantage aux Blacks, vainqueurs de trois des cinq confrontations directes – les trois dernières. Les Sud-Africains bénéficient toutefois de l’avantage psychologique, eux qui ont renversé leur plus grand rival le 25 août dernier lors d’une rencontre de préparation, lui infligeant même la pire défaite de son histoire (35-7). Et puis, ils sont champions du monde en titre et ont remporté les trois finales (1995, 2007, 2019) auxquelles ils ont pris part. Les Néo-Zélandais participeront de leur côté à leur cinquième finale, après 1987, 1995, 2011 et 2015.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus