29 décembre 2016 à 05:00
«Dans sa carte de vœux reçue en tous-ménages juste avant Noël, La Poste suisse nous souhaite de belles fêtes et une excellente année 2017. Avec ses vœux, elle veut nous apporter un peu de la magie de Noël: des yeux qui pétillent et des moments de sérénité.
A l’occasion de la fermeture de l’office de poste de Siviriez, la population a manifesté son incompréhension et son mécontentement à un représentant de La Poste suisse qui a minimisé les conséquences d’une fermeture.
Il a par ailleurs vanté les avantages d’une agence postale et… annoncé d’autres suppressions à la suite de la restructuration drastique prévue par le géant jaune jusqu’en 2020 (lire aussi La Liberté du 21 décembre).
Les employés des offices de poste du canton ont de quoi se faire du souci pour leur avenir et je doute qu’ils aient les yeux qui pétillent et qu’ils vivent en cette fin d’année des moments de sérénité.
J’imagine plutôt leur angoisse et je souhaite de la part de la population, qui perd un important service public, et des autorités une mobilisation solidaire exemplaire pour que l’avenir des collaborateurs actuels reste une priorité pour La Poste suisse dans ses projets de restructuration.
Nicole Lehner-Gigon,
députée Socialiste,
Massonnens
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus