10 novembre 2022 à 02:01
Allemagne » Le procès de la faillite retentissante de la société de paiement Wirecard, considérée comme le plus grand scandale financier ayant touché l’Allemagne, s’ouvrira le 8 décembre à Munich, a annoncé hier le tribunal.
Cerveau présumé de cette affaire, l’ancien PDG autrichien Markus Braun, actuellement détenu, sera le principal accusé, aux côtés de deux anciens cadres. Ils sont poursuivis pour une série de délits passibles de prison, incluant celui de fraude en bande organisée, liés à la faillite en 2020 de la société de paiements numériques alors cotée à la Bourse de Francfort. Une centaine d’audiences étalées jusqu’en 2024 sont d’ores et déjà prévues pour ce procès-fleuve.
Fleuron de la finance numérique s’étant hissé parmi les valeurs de l’indice Dax, qui regroupe l’élite boursière allemande, Wirecard s’est effondré en juin 2020 lorsque ses dirigeants ont avoué que 1,9 milliard d’euros d’actifs, soit un quart de la taille du bilan, n’existaient pas en réalité.
Cette faillite a constitué «le plus grand scandale financier» ayant jamais touché le pays, avait reconnu le ministre des Finances de l’époque, Olaf Scholz, aujourd’hui chancelier d’Allemagne. ats/afp
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus