Cirer Le Banc avec Audrey Remy. La footballeuse fribourgeoise revient sur ses débuts, son club actuel et ses objectifs
Pour l’épisode 3 de notre podcast consacré au foot fribourgeois, l’ancienne joueuse du Team AFF Audrey Remy revient sur ses premiers pas à Bulle et son arrivée à Young Boys. Elle parle aussi salaire, santé et développement de la discipline féminine.
Partager
8 novembre 2024 à 12:18, mis à jour le 11 novembre 2024 à 15:19
«Elle a décidé de quitter sa Gruyère natale pour s’installer dans la capitale»: ainsi s’ouvre le troisième épisode de Cirer le Banc. Elle, c’est Audrey Remy, footballeuse talentueuse qui évolue avec la première équipe des Young Boys féminin depuis maintenant quatre saisons.
L’histoire footballistique de la Bulloise a commencé au Stade de Bouleyres, «mais pas sur le terrain principal», précise-t-elle avec le sourire. Ses premiers dribbles, elle les a faits aux côtés des garçons du quartier. À cette époque, le FC Bulle ne comptait pas encore d’équipe féminine (aujourd’hui, une formation féminine évolue en 4e ligue).
Audrey Remy a ensuite multiplié les expériences, passant par le Team AFF puis par le centre de formation de l’Association suisse de football (ASF) à Bienne, avant de rejoindre les rangs bernois.
Dans cet épisode, rythmé par Marius Kamm et Romain Hediger, Audrey revient sur son parcours, ses défis et ses ambitions. Sans oublier d’évoquer la prochaine grande échéance qui la fait rêver: l’Euro 2025 qui se tiendra en Suisse. Avec une Audrey Remy sélectionnée?
Sommaire
- 0’00’: Intro: Audrey Remy, ses débuts à Bulle
- 4’20’’: Le Team AFF
- 12’10’’: Son arrivée à Young Boys
- 18’10’’: Son passage à Yverdon
- 21’55’’: Les salaires dérisoires pour un niveau professionnel, une frustration?
- 26’30’’: La saison en cours
- 28’00’’: Comment tu te sens actuellement physiquement et mentalement?
- 31’34’’: Son carton rouge contre Bâle
- 35’50’’: Le départ en congé maternité de la coach de YB
- 38’50’’: Son avenir
- 41’25’’: Son parcours en équipe nationale juniors. L’Euro 2025
- 48’18’’: Qu'est-ce qui manque pour développer le football féminin?
- 56’51’’: La banquette
Vous vous passionnez pour le football fribourgeois? En plus du podcast «Cirer le banc», La Liberté lance une chaîne WhatsApp qui sent bon les talus et les saucisses moutarde. Abonnez-vous gratuitement!