La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Représentation de la Vierge visée: Des voix s’élèvent pour défendre Sanija Ameti

Des voix s’élèvent contre la campagne haineuse qui cible la coprésidente d’Opération Libero qui a tiré sur une image de la Vierge. Son parti des Vert’libéraux est déchiré. Une pétition a été lancée pour la défendre.

En un week-end, Sanija Ameti est devenue la cible d’une campagne négative dont l’ampleur est si violente qu’une pétition a été lancée pour la défendre. © Keystone
En un week-end, Sanija Ameti est devenue la cible d’une campagne négative dont l’ampleur est si violente qu’une pétition a été lancée pour la défendre. © Keystone

Ariane Gigon

Publié le 12.09.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

La vert’libérale Sanija Ameti, 32 ans, juriste de formation et coprésidente du mouvement proeuropéen Opération Libero, est depuis son apparition sur la scène médiatique, en 2021, une chouchou des médias. Ou plutôt: «était». Car, en un week-end, elle est devenue la cible d’une campagne négative dont l’ampleur est si violente qu’une pétition a été lancée pour la défendre.

Ses premières interviews, Sanija Ameti les avait accordées en 2021 lors du référendum contre la loi antiterroriste qu’elle avait coorganisé. Son éloquence et son franc-parler avaient immédiatement fait mouche. Sanija Ameti n’hésite pas à utiliser un vocabulaire pas toujours châtié pour dénigrer ses adversaires, ni à se faire photographier dans des poses surprenantes, comme en train de fumer le cigare.

Revers de la médaille: les commentaires haineux l’accompagnent aussi depuis plusieurs années. Début janvier 2023,

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11