Pas de podium en slalom. Norvégiens intouchables
Nef, Meillard et Yule ont réussi un joli tir groupé dimanche, mais ils se sont fait «ramasser» par un trio de Vikings.
La Slovaque a remporté le géant hier soir à Are. Meilleure Suissesse, Michelle Gisin a fini neuvième
Partager
12 mars 2022 à 02:01
Ski alpin » Petra Vlhova a remporté de manière souveraine le géant Coupe du monde à Are et a fêté ainsi sa première victoire dans la discipline depuis une année. Déjà en tête au terme du premier parcours, la Slovaque a repoussé sa dauphine, l’Italienne Marta Bassino à 1’’24. L’Américaine Mikaela Shiffrin termine troisième, mais occupe toujours la tête du classement général de la Coupe du monde avec 77 points d’avance sur Vlhova.
La meilleure Suissesse est finalement Michele Gisin, qui doit toutefois se contenter de la 9e place après avoir pu espérer une place sur le podium au terme de la première manche (4e). L’Obwaldienne a commis trois erreurs au cours de son second tracé. Simone Wild a pris le 12e rang et n’avait plus été aussi bien classée depuis quatre ans dans un géant de la Coupe du monde.
La surprise est venue de Vivianne Härri dans le camp helvétique. Partie avec le dossard No 45, elle a clairement réussi le meilleur résultat de sa carrière avec un 14e rang à la clé. Andrea Ellenberger a fini 19e et manque comme Wild la qualification pour les finales de la semaine prochaine à Méribel.
Wendy Holdener est tombée au cours de la deuxième manche. La Schwytzoise s’est coupée à la hauteur du tibia et a dû recevoir des points de suture. Il n’est pas encore certain qu’elle participe au slalom d’aujourd’hui.
Mélanie Meillard, à l’occasion de son premier géant depuis une année, et Elena Stoffel, pour la première fois depuis trois ans et demi au départ dans cette discipline, ont manqué la qualification pour le deuxième parcours. De son côté, Lara Gut-Behrami avait renoncé à se rendre en Suède en raison de fatigue et de problèmes physiques.
Avec sa sortie de piste en 2e manche, Sarah Hector voit la Française Tessa Worley, 4e à 1’’91, revenir à 5 points au classement de la spécialité, avant le dernier géant prévu le 20 mars à Méribel. ats
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus
Nef, Meillard et Yule ont réussi un joli tir groupé dimanche, mais ils se sont fait «ramasser» par un trio de Vikings.