Logo

Ski

Marco Odermatt. il n’y a qu’un géant dans cette discipline

Vainqueur pour la troisième fois de sa carrière sur la «Gran Risa», Marco Odermatt a signé l’une des plus belles performances de cette dernière décennie sur cette piste si sélective qui n’a sacré que les plus grands.


Grégory Cassaz, Le Nouvelliste

Grégory Cassaz, Le Nouvelliste

18 décembre 2023 à 09:45

Temps de lecture : 1 min

Ski alpin » Ce dimanche, en quittant l’aire d’arrivée au terme de la première manche du géant d’Alta Badia qu’il venait de dominer, Marco Odermatt s’est arrêté auprès de quelques membres de sa famille. Le Nidwaldien a d’abord échangé durant de longues minutes avec sa sœur Alina, qui a évolué en Coupe d’Europe jusqu’en 2021. Puis sa maman Priska et sa compagne Stella se sont jointes à la discussion.

Après quelques gestes d’encouragement et d’affection, Marco Odermatt s’est replongé dans sa bulle en attendant la deuxième manche. L’échange semble avoir inspiré celui qui, quelques heures plus tard, a rappelé qu’il n’y avait qu’un géant dans cette discipline en s’imposant devant Filip Zubcic et Zan Kranjec. «Je suis vraiment content. Pour gagner ici, il faut beaucoup de force et d’énergie. Cela me correspond bien.»

Piste très sélective

Vainqueur pour la troisième fois de sa carrière sur la «Gran Risa», Marco Odermatt a signé l’une des plus belles performances de cette dernière décennie sur cette piste si sélective qui n’a sacré que les plus grands. Et il fallait être grand, très grand même, pour atteindre le sommet dans les Dolomites.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus