Logo

Monde

Perte d’odorat très fréquente


14 mai 2020 à 04:01

Covid-19 » Les maux de tête et la perte d’odorat sont les symptômes les plus fréquents de Covid-19 chez les patients européens atteints d’une forme légère à modérée. C’est ce qu’indique une étude qui souligne que la maladie prend des formes différentes selon l’âge et le sexe.

Sept malades sur dix ont été atteints par chacun de ces deux symptômes, conclut l’étude publiée dans le Journal of Internal Medicine et réalisée auprès de plus de 1400 patients avec une infection par le nouveau coronavirus confirmée par un test de dépistage.

Les autres symptômes les plus fréquents étaient le nez bouché (67,8%), la toux (63,2%) et la fatigue (63,3%), suivis par les douleurs musculaires (62,5%), le nez qui coule (60,1%) et une perte du goût (54,2%). En revanche, la fièvre n’a été signalée que par moins de la moitié des patients (45,4%).

Cette première enquête épidémiologique sur des patients européens avec une forme non sévère de Covid-19 avait été lancée par la Fédération internationale des sociétés d’ORL (IFOS), pour évaluer la fréquence des symptômes de perte de l’odorat (anosmie) et du goût (agueusie), rapportés par certains patients depuis l’arrivée de la pandémie sur le continent européen.

ats/afp

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus