Logo

Hockey sur glace

Reto Berra. «J’aimerais rester à Fribourg»

Le portier zurichois et Fribourg-Gottéron vont commencer à discuter d’une prolongation de contrat. Salaire et durée devraient être au centre des négociations 

Reto Berra, au club depuis 2018, se verrait bien rester au-delà du printemps prochain. © Charles Ellena

Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

10 octobre 2023 à 22:30

Temps de lecture : 1 min

Hockey sur glace » Le gros point d’interrogation n’en est plus un. Sur un nuage depuis la reprise, Reto Berra n’a encaissé que 15 buts en 10 apparitions. Ce qui fait de l’homme aux 94,3% d’arrêts le meilleur gardien du pays en compagnie de son ancienne doublure, Connor Hughes. Rassuré par les performances XXL du Zurichois de 36 ans, Fribourg-Gottéron ne va pas tarder à nouer le dialogue avec celui qui vient d’entamer sa dernière année de contrat. Les deux parties se rencontreront cette semaine déjà pour entamer les discussions devant mener à une prolongation.

«Je serais bête de ne pas vouloir continuer avec un top gardien s’il est en santé», glisse Christian Dubé. L’entraîneur/directeur sportif ne fait pas de mystère quant à la stratégie envisagée pour le poste des gardiens. La saison prochaine, la cage fribourgeoise sera gardée soit par Reto Berra, soit par un étranger. «Les autres Suisses sur le marché n’ont encore rien prouvé», estime le Québécois.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus