16 juin 2017 à 07:00
Hockey sur glace » Le Tribunal de Martigny et St-Maurice a prononcé la faillite du HC Red Ice, annonce Le Nouvelliste sur son site internet. L’instance a jugé que le club de Martigny, qui évoluait jusqu’à présent en LNB, se trouvait effectivement en état de surendettement. La juge suppléante Christiane Besson a estimé ne pas disposer d’éléments suffisants pouvant attester de la solvabilité de la société anonyme du club. Les dirigeants auraient appris la nouvelle mercredi matin.
Le HC Red Ice avait annoncé son surendettement le 18 avril. Il a récemment demandé à la juge un délai supplémentaire, dans l’espoir de «coordonner les mouvements de sauvetage en cours». L’action a finalement été vaine. L’ajournement de faillite a été rejeté en raison de l’absence de dépôt, par les dirigeants, des pièces requises, en particulier des garanties concrètes. Le trou s’élèverait à plus d’un million et demi de francs. La banqueroute était dans l’air depuis plusieurs semaines.
La décision annoncée mercredi peut encore faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal cantonal. Même sans la faillite, il apparaissait très incertain que le club puisse obtenir la licence requise de la part de la Ligue. ats
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus