Logo

Hockey sur glace

Les mondiaux sont annulés


30 décembre 2021 à 02:01

Hockey sur glace » Débuté le 26 décembre, les mondiaux M20 à Edmonton et Red Deer sont définitivement interrompus, a annoncé hier la Fédération suisse de hockey sur glace. Le Covid-19 et les quarantaines ont eu raison de la compétition. Dans la journée de mardi, deux nouvelles équipes ont été placées en isolement. La Russie et la Tchéquie ont rejoint les Etats-Unis qui avaient perdu leur match par forfait contre la Suisse la veille en raison de deux joueurs contrôlés positifs dans leurs rangs.

Les organisateurs ont fini par se rendre à l’évidence. Il ne serait pas possible de mener le tournoi à sa fin sans que la compétition ne soit faussée par le Covid-19. L’IIHF avait senti les problèmes arriver et avait déjà supprimé la relégation la veille du début de la compétition. La Suisse, qui n’a disputé qu’un match – défaite sur le score de 4-2 contre la Russie – avait été touchée par le Covid-19 avant le début du tournoi comme la Finlande et l’Autriche.

«Selon nous, l’arrêt des championnats du monde est une décision raisonnable, affirme Lars Weibel, le directeur des équipes nationales dans un communiqué de la fédération suisse. Eu égard à la situation actuelle, il n’est malheureusement plus possible de garantir un tournoi équitable au niveau sportif.» Il n’a pas encore été décidé quand et comment l’équipe de Suisse M20 rentrera en Suisse. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique