Logo

Hockey sur glace

Juniors de Gottéron. Sandy Jeannin à la barre des M17

Les coachs des M20 et M17 ont été écartés ce vendredi par Gottéron. Qui a choisi Sandy Jeannin, chef de la formation, pour mener les M17. Son poste actuel est donc à repourvoir.

CP d'avant-saison de Gottéron Sandy Jeannin Photo Lib/Alain Wicht, Fribourg, le 30.08.2022Alain Wicht/La Liberté

Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

6 janvier 2023 à 20:10

Temps de lecture : 1 min

Hockey sur glace » Olivier Roschi et Serge Volet, dont le mandat au sein du mouvement junior des Dragons devait se terminer à la fin de la saison, ont été libérés de leurs fonctions prématurément. Dans un communiqué, Gottéron a annoncé ce vendredi matin vouloir «prendre une nouvelle direction avec effet immédiat». L’un comme l’autre paient les mauvais résultats de leur équipe. Dans l’organisation depuis 13 ans, à son poste depuis 2019, Olivier Roschi a vécu une quatrième saison hautement pénible à la tête des M20. 

Ses «boys» végètent à la dernière place du classement, avec seulement 25 points en 33 matches. Le bilan de Serge Volet est à peine plus coloré. Avant-derniers de leur championnat, les M17 fribourgeois et leur mentor n’ont pas réussi à confirmer, eux qui avaient pourtant remporté la médaille de bronze en mars dernier. Seulement voilà: entre blessures, changements de volées, prêts en Swiss League (pour les M20), les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément dans le monde de la relève. 

Jeannin auprès des M17

Pour les remplacer, le club a misé sur des solutions internes. Jusqu’ici en charge des M13, Andy Foliot est promu à la bande des M20 jusqu’au terme de l’exercice. Le Français de 37 ans a l’expérience de ce niveau pour avoir été l’assistant de Patrick Emond à Genève-Servette entre 2014 et 2018. Il sera épaulé dans sa tâche par un ancien de la maison. Ex-bras droit de Gerd Zenhäusern à la tête de la première équipe, nommé coach principal des juniors élites durant la saison 2017/2018, Kari Martikainen est de retour. Le Finlandais, qui a proposé de lui-même ses services, œuvrera temporairement en qualité de consultant des moins de 20 ans. 

Le coup est rude, pour Olivier Roschi, ses assistants Martin Egger et Aldo Zosso, comme pour Serge Volet. Employé de Gottéron durant quatre ans et demi, le Vaudois avait sauvé de la relégation l’équipe de pointe de la formation fribourgeoise en 2019, après avoir remplacé en cours de route Pavel Rosa. Il subit le même sort que le Tchèque, mais chez les M17, dont la responsabilité revient désormais à Sandy Jeannin. Les choses n’ont pas tardé puisque le Neuchâtelois dirige son premier match ce vendredi soir à Zurich.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus