En compote, le dos de Reto Berra fait souci
Reto Berra a mal, et Gottéron avec lui. Pas encore connue, la durée de son absence pose plusieurs questions
Partager
Pierre Schouwey
10 octobre 2022 à 21:15
Hockey sur glace » Au téléphone, Christian Dubé peine à masquer son inquiétude: «Je n’ai pas plus d’informations que dimanche et je n’en aurai pas tout de suite. Reto va se soumettre à plusieurs examens, sans doute une IRM et un ultrason. Je sais quelle zone est touchée, mais pas de quoi il souffre exactement. Comme vous, je suis dans l’inconnu.» Samedi, au lendemain d’une victoire à Davos à laquelle il avait généreusement participé (25 arrêts), Reto Berra a été rattrapé par la douleur. «Le problème est le même qu’au début de la préparation. Son mal de dos est revenu», dévoile l’entraîneur et directeur sportif des Dragons.
A l’arrêt durant une semaine en août, le Zurichois avait rassuré le Tout-Fribourg en revenant au jeu le 24 août à Guin. Ce soir-là, dans la douceur estivale de la Coupe des Bains, il disait: «J’avoue avoir eu un peu peur, parce que les douleurs ressenties n’étaient pas les mêmes que d’habitude. Mais là tout va bien. C’est plus handicapant au quotidien, par exemple lorsque je dois enfiler mes chaussettes, que sur la glace.»
Le plus sollicité
Dans l’attente d’un diagnostic qui permettra d’estimer la durée de l’absence de son gardien titulaire, Christian Dubé a rappelé Loïc Galley de Winterthour. Arrivé ce lundi, le N°3 sera sur la glace ce matin. Plus qu’une simple précaution, le rapatriement du Neyruzien de 20 ans – 7 matches en Swiss League cette saison, 87,1% d’arrêts – dit quelque chose de l’inquiétude du staff fribourgeois. Si Connor Hughes, certes malheureux sur les deux buts bernois, a offert des garanties dimanche soir, difficile de l’imaginer maintenir ce niveau sur la durée. Là où la plupart des doublures de l’élite sont capables de se hisser au rang d’un Genoni sur le court terme, un cador de National League se distingue par sa régularité devant le filet.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus