La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Commentaire: Les Dragons face à leurs responsabilités

Parce qu’ils ont voulu changer d’air sans attendre la fin de contrat de Christian Dubé et l’intronisation de Roger Rönnberg, joueurs et dirigeants sont attendus au tournant.

Reto Berra aura à nouveau un rôle essentiel cette saison. © Keystone
Reto Berra aura à nouveau un rôle essentiel cette saison. © Keystone

Pierre Schouwey

Publié le 16.09.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Il faudra s’y faire. Pour la première fois depuis 2010, Fribourg-Gottéron va entamer un championnat sans Christian Dubé. Joueur, directeur sportif puis entraîneur, l’inimitable Québécois a marqué de son empreinte les 14 dernières années de la vie du club, avec ses bons et moins bons côtés. Il laisse derrière lui une équipe qu’il a bâtie de Berra à Rathgeb. Une équipe qui, pour sa grande majorité, a émis le souhait de voir du changement à la bande illico presto malgré un exercice 2023/2024 exceptionnel et sans anicroche, du moins jusqu’à l’acte II de la demi-finale.

Entendu par Gerd Zenhäusern et les autres dirigeants, eux aussi convaincus par la nécessité d’insuffler un vent frais sans plus tarder, quitte à passer pour les champions du bricolage et se mettre en danger, le vestiaire est lui aussi mis face à ses responsabilités. Si faire mieux que les 102 points et la deuxième place de la dernière saison régulière ressemble à une mission impossible, la marge de progression est c

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11