Logo

Football

Le Qatar les fait tous rêver

La Suisse fera son entrée dans la coupe du monde 2022 dans moins de six mois. Steve von Bergen et Stéphane Grichting font l’état des lieux de la sélection au moment où commence la ligue des nations.


Stéphane Fournier

Stéphane Fournier

31 mai 2022 à 21:59

Temps de lecture : 1 min

Football » Les joueurs de l’équipe de Suisse changent d’horizon. Ils ont rallié Prague mardi en début de soirée après six jours de stage à Bad Ragaz. Le match contre la Tchéquie donnera jeudi le coup d’envoi de la première phase de la Ligue des nations avec quatre rencontres à disputer en dix jours. Dans le même temps, la majorité de leurs coéquipiers de club, libérés de tout engagement sportif, se ressourcent sous d’autres latitudes.

Trouver des ressources pour se motiver

Si la perspective de la phase finale de la Coupe du monde atténue les envies de plages et de parasols, ces prolongations de la saison exigeront un effort de motivation pour certains. «A cette période de l’année, tu veux juste tourner le bouton sur off, sauf si tu t’engages dans la préparation d’un Euro ou d’un mondial. Le besoin en est encore plus fort si tu t’es battu pour un titre, pour une qualification ou contre une relégation», relève Stéphane Grichting. «Cela dit, il sera plus facile de puiser dans les ressources en jouant des matchs à enjeu contre l’Espagne et le Portugal que face à Malte ou à une autre équipe exotique qui étaient les traditionnels adversaires de fin de saison.» L’ancien international n’a jamais connu la nouvelle compétition lancée par l’UEFA en 2018.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus