Logo

Autres sports

Un duo de plongeurs fribourgeois aux championnats d’Europe

Les Fribourgeois Madeline Coquoz et Thibaud Bucher forment le duo de synchro mixte aux Jeux européens


 Patrick Biolley, Lausanne

Patrick Biolley, Lausanne

22 juin 2023 à 22:59

Temps de lecture : 1 min

Plongeon » C’est le grand jour pour Madeline Coquoz et Thibaud Bucher, qui font leur grande entrée aux championnats d’Europe ensemble, vendredi à 15h. Pour passer un palier, les deux Fribourgeois ont fait le choix de s’entraîner à Lausanne. Mieux que cela, depuis le début de la saison, ils forment la paire en synchro mixte. Un duo 100% fribourgeois: une première qui fonctionne. Ils ont en effet validé les minima pour les européens et les championnats du monde dès leur première compétition, c’était à Vienne, au début mars. Davantage amis que simples coéquipiers, Madeline Coquoz (24 ans) et Thibaud Bucher (19 ans) se sont confiés avant de s’envoler pour Rzeszow, en Pologne.

Vous avez tous les deux commencé votre aventure à Fribourg, vous voilà les deux à Lausanne, qu’avez-vous trouvé ici que vous n’aviez pas au Levant?

Thibaud Bucher (T. B.): Pour ma scolarité, c’est déjà beaucoup plus simple. A Fribourg, j’avais quelques aménagements alors qu’ici je suis en internat avec l’école que le matin. Cela signifie que mes devoirs, que je faisais à 22 h avant, je les fais à 14 h maintenant. Ça change la vie! J’avais besoin de changement aussi. En gros, soit j’arrêtais, soit je changeais quelque chose, j’ai choisi la nouveauté.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus