Logo

Autres sports

Noè Ponti termine au pied du podium


22 juin 2022 à 04:01

Natation » Noè Ponti n’a pas signé d’exploit en finale du 200 m papillon hier aux mondiaux de Budapest. Sa 4e place, à 0’’68 de la troisième marche du podium, ne lui laisse que peu de regrets. Jérémy Desplanches a quant à lui échoué en demi-finales du 200 m 4 nages.

Septième après 150 m de course, Noè Ponti a réussi une ultime longueur de feu pour remonter au 4e rang d’une course remportée par le grandissime favori, le Hongrois Kristof Milak, auteur d’un impressionnant record du monde (1’50’’34). Mais il aurait dû «exploser» son record de Suisse pour se hisser sur le podium.

«Ce n’est pas du tout une déception. J’étais 10e sur cette épreuve aux JO de Tokyo, je peux donc être satisfait de ce que j’ai montré. J’aurais pu mieux faire, mais j’ai tout donné», a lâché Noè Ponti, qui avait battu sa meilleure marque en séries (1’54’’75) puis en demi-finales (1’54’’20) mais n’a pu faire mieux que 1’54’’29 hier.

Les craintes de Jérémy Desplanches étaient donc fondées. Dans le dur depuis qu’il a rejoint le groupe d’entraînement de Philippe Lucas l’automne dernier, il n’était pas encore prêt à en découdre au plus haut niveau. Ces mondiaux, ajoutés au calendrier en février, constituaient bien un «cadeau» empoisonné pour lui.

Jérémy Desplanches avait entretenu la flamme lors des séries, signant le 3e temps avec son meilleur chrono de l’année (1’58’’29). Il a dû se contenter de 1’58’’31 en demi-finales, terminant à la 11e place, à 0’’57 de la huitième et dernière place qualificative.

Roman Mityukov a pour sa part connu une grosse déception dès hier matin dans la Duna Arena. Le Genevois a échoué dès les séries du 100 m libre, ne signant que le 20e temps. Il a certes réussi son meilleur chrono de l’année (48’’77), mais est resté à 0’’16 d’une place en demi-finales et à 0’’57 de son record de Suisse. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus