2 mars 2023 à 02:01
Football » Les Valaisans se sont lourdement inclinés 3-0 devant Lugano en quarts de finale de la Coupe de Suisse. Bâle s’est imposé à Saint-Gall 2-1 après prolongation.
Sion ne sauvera pas sa saison en soulevant une 14e Coupe de Suisse. Malgré la présence du président Christian Constantin sur le banc, les Valaisans n’ont pas trouvé la solution contre un Lugano supérieur collectivement. Le détenteur du trophée poursuit donc sa route.
Peinant à la construction, les Sédunois n’ont pas suffisamment pesé sur la rencontre, manquant pour la troisième saison consécutive une qualification pour le dernier carré. Cherchant à s’appliquer, ils ont pourtant tenté de sortir la tête de l’eau après une série de onze rencontres de championnat sans succès. Sauf qu’entre la théorie et la pratique, pas facile de redonner du moral, de la grinta et un jeu de qualité à une équipe grippée depuis des semaines.
Sion se sera pourtant ménagé trois énormes opportunités de prendre l’avantage. Mais ni Cyprien (49e) ni Araz (51e) ni Itaitinga (53e) n’ont réussi à battre Saipi. Les Sédunois venaient de laisser passer leur chance. Trois minutes après son entrée en jeu (62e), Amoura trouvait la cible (1-0). Le 2-0 tombait à la 72e, Aliseda transformant un penalty à la suite d’une faute de Baltazar sur Espinoza. La messe était dès lors dite, le 3-0 de Sabbatini, consécutif à une bourde de Fickentscher, n’étant qu’anecdotique.
Six jours après sa victoire 2-0 devant Trabzonspor, le FC Bâle a, pour sa part, encore marqué les esprits. Les Rhénans ont battu Saint-Gall pour se hisser dans le dernier carré. Et comme face à Trabzonspor, Zeki Amdouni et Andi Zeqiri ont trouvé le chemin des filets pour donner la victoire à leurs couleurs après les prolongations. Les deux anciens joueurs du Lausanne-Sport ont répondu à l’ouverture du score de Jérémy Guillemenot dans un quart de finale qui a tenu toutes ses promesses.
Le dernier quart de finale mettra aux prises le pensionnaire de 1re ligue Rotkreuz à Servette ce soir. Les demi-finales, dont le tirage au sort sera effectué samedi, se disputeront les 4, 5 ou 6 avril. ATS
Sion - Lugano 0-3 (0-0)
4180 spectateurs. Arbitre: Schärer. Buts: 62e Amoura 0-1. 72e Aliseda 0-2. 81e Sabbatini 0-3.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus