Logo

Athlétisme

Audrey Werro qualifiée pour Paris 2024. «A mi-parcours, j’ai senti que les jambes étaient bonnes et le coup jouable»

Paris, la voilà! Epoustouflante à Bellinzone hier, Audrey Werro a validé son ticket pour les JO 2024.

Audrey Werro, ici à Zurich jeudi dernier, mettra un terme à sa saison sur 400 m, à l’occasion des championnats de Suisse U20. © Keystone

Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

5 septembre 2023 à 11:50

Temps de lecture : 1 min

Athlétisme » Sincèrement, on ne l’attendait plus pour cette année, cette limite olympique fixée à 1’59”30. Mais après avoir tourné autour tout l’été, elle qui a multiplié les performances de choix sous les deux minutes depuis le mois de mai, la dernière pas plus tard que jeudi au Weltklasse (1’59”50), Audrey Werro est arrivée à ses fins. Et de quelle manière! Chronométré en 1’58”13 hier soir au Gala dei Castelli à Bellinzone, le phénomène du CA Belfaux a obtenu son ticket pour Paris 2024 avec, excusez du peu… une seconde et 17 centièmes de marge!

«Il y a peu, Paris n’était qu’un rêve lointain dans ma tête. Et là, c’est fait. Je n’arrive pas encore à m’imaginer ce que ça représente. Cela deviendra plus concret l’année prochaine, après la pause», savoure Audrey Werro, à qui l’air du Tessin convient décidément très bien. C’est ici, dans le même stade, à la fin du mois de juillet, qu’elle avait fêté son deuxième titre national outdoor. Bien lui en a pris de revenir humer le tartan du «Comunale».

A 18 centièmes

Douze jours seulement après sa contre-performance aux mondiaux de Budapest, qu’elle avait quittés déçue dès les séries, la Fribourgeoise de 19 ans et demi a fait un véritable récital de sa dernière course de l’été sur 800 m. «Tout le reste de la saison, j’ai couru en espérant que, parallèlement, la limite olympique tombe. C’était différent à Bellinzone, où je suis venue avec la qualification pour les JO comme seul objectif. Le lièvre a réalisé un excellent boulot sur le premier tour, ce qui a tiré tout le monde en avant. A mi-parcours, j’ai senti que les jambes étaient bonnes et le coup jouable.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus