Une personne en situation de handicap coincée sur le quai de gare
En fauteuil roulant, Caroline Bossy s’est récemment retrouvée face à deux ascenseurs en panne
Partager
11 janvier 2024 à 17:54
Transport » L’année a commencé de manière rocambolesque pour Caroline Bossy. Cette Fribourgeoise s’est retrouvée en rade, à minuit, sur le quai de la gare à Fribourg après avoir manqué son dernier train. L’aventure a eu lieu au début du mois lorsque la jeune femme revenait de Berne.
«Je devais changer de train pour aller à Courtepin. J’avais cinq minutes à disposition», raconte cette graphiste de formation âgée de trente ans et actuellement étudiante en travail social. Pour changer de voie, Caroline est obligée de prendre l’ascenseur car, ayant un handicap physique depuis la naissance, elle se déplace en fauteuil roulant. Le hic? L’engin est en panne. Elle se voit donc contrainte de faire un énorme détour pour rejoindre le quai. «Et le train est parti sans moi…»
La série noire
La voilà donc seule et légèrement dépourvue dans la froideur hivernale. «Aucun taxi ne pouvait transporter mon fauteuil», précise celle qui se décide finalement à contacter un ami disposant d’une voiture suffisamment spacieuse. «Etant donné qu’il était à Granges-Paccot ce soir-là, je me suis dit que j’allais faire un bout de chemin pour aller à sa rencontre. Un train partait justement de Fribourg dans cette direction.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus