La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Industrie: Chômage partiel chez Liebherr à Bulle

Quelque 350 employés de la production doivent réduire leur horaire de travail dès juillet. Motif: une baisse de la demande.

L’entreprise bulloise fait face à une baisse de la demande. © Alain Wicht
L’entreprise bulloise fait face à une baisse de la demande. © Alain Wicht

Charles Grandjean & Stéphane Sanchez

Publié le 07.06.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Liebherr Machines Bulle SA (LMB) va recourir à une réduction de l’horaire de travail (RHT). «Cette mesure à court terme concerne dans un premier temps environ 350 personnes et doit entrer en vigueur à partir du 1er juillet.» Elle prévaut pour les trois prochains mois, mais pourrait être prolongée jusqu’en fin d’année, confirme la direction de l’entreprise à La Liberté. La capacité de certains secteurs de la production sera réduite d’environ 20 à 30%.

La direction précise que cette décision a été prise en collaboration avec le service du personnel. «Les collaborateurs des secteurs concernés ont été informés de la procédure le 5 juin dans le cadre d’une réunion d’entreprise», précise-t-elle. «Notre priorité absolue reste le maintien des emplois et des compétences à Bulle ainsi qu’un environnement de travail sûr à long terme pour nos collaborateurs. Nous apprécions beaucoup le précieux soutien de nos collaborateurs à la mesure décidée.»

Demande en baisse

En février dernier,

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11