Singine. ils pillent des dizaines d'urnes funéraires
Deux Suisses âgés de 64 et 74 ans ont commis des dizaines de vols dans des urnes mortuaires, s’emparant de l’argent accompagnant les cartes de condoléances
Partager
31 octobre 2022 à 19:10
Délinquance » Ils ont sapé le moral déjà en berne de nombreuses familles endeuillées, pour un butin finalement assez dérisoire. Deux Suisses âgés de 64 et 74 ans avaient pour habitude de piller des urnes funéraires entreposées dans des chapelles mortuaires, principalement en Singine. Entre les mois de juillet et de novembre 2021, en binôme ou chacun de son côté, ils ont écumé les églises, commettant des dizaines de larcins et dérobant plusieurs milliers de francs à des donateurs inconnus.
L’aîné a été condamné, par une ordonnance pénale du Ministère public, à six mois de prison avec sursis pendant deux ans pour vol en bande. Il a également été astreint au paiement de 2000 francs de frais de justice, partiellement couverts par les 800 francs saisis lors de son arrestation par la police. Son complice a, quant à lui, été renvoyé devant le juge. Récidiviste, l’homme devra aussi y répondre d’autres infractions, notamment routières.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus