La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

PLR Lac: La section dit non aux prestations complémentaires pour les familles

Prenant le contre-pied du parti cantonal, le PLR Lac s’oppose aux PC familles, qu’il juge trop coûteuses pour l’Etat. Les Fribourgeois trancheront le 22 septembre.

Les Fribourgeois se prononceront bientôt sur l’introduction de prestations complémentaires pour les familles. © Alain Wicht-archives
Les Fribourgeois se prononceront bientôt sur l’introduction de prestations complémentaires pour les familles. © Alain Wicht-archives

Dominique Meylan

Publié le 11.09.2024

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Contrairement au parti cantonal, la section lacoise du PLR s’oppose au projet de prestations complémentaires pour les familles. Elle estime que l’idée d’aider les familles à très faibles revenus afin qu’elles puissent participer davantage à la vie active va dans le bon sens. Mais elle s’oppose aux changements apportés par le Grand Conseil, en particulier l’extension du soutien aux enfants jusqu’à douze ans.

«Cette charge financière supplémentaire ainsi que la charge administrative importante à craindre pour l’accompagnement et le contrôle incitent le parti à proposer le rejet de ce projet», explique un communiqué. Le coût pour le canton est estimé à 10,6 millions de francs par année.

Sur les autres objets en votation le 22 septembre, la section lacoise soutient la révision de la LPP et s’oppose à l’initiative sur la biodiversité.

body.news.news-detail .content-main .encadre h2 { font-size: 1.6em; font-family: "dinregular"; }

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11