Logo

Régions

Le Béjart Ballet et le basket


4 août 2022 à 09:16

Nomination » Le Conseil de fondation du Béjart Ballet Lausanne (BBL) a nommé Giancarlo Sergi comme directeur général de la compagnie. Agé de 48 ans, l’actuel président de Swiss Basketball, qui conservera ce poste-là, entrera en fonction au BBL le 1er septembre.
Au bénéfice d’une grande expérience de gestion et de direction dans le domaine du sport national et international, ainsi qu’une connaissance pointue et unique en matière d’éthique dans cette pratique, Giancarlo Sergi possède les qualités humaines et professionnelles requises pour faire face aux défis qu’attend l’institution, a écrit le Conseil de fondation du Béjart Ballet hier dans un communiqué.
Giancarlo Sergi collaborera étroitement avec le directeur artistique Gil Roman dans l’accompagnement et le développement de la dimension artistique promue par ce dernier.
Economiste de formation, titulaire d’un master européen en management des organisations sportives (Université de Lyon) et doctorant en bonne gouvernance, éthique et intégrité dans le sport à l’Université de Lausanne (HEC), Giancarlo Sergi est depuis 2014 président exécutif de Swiss Basketball. Il a piloté avec succès le redéploiement en profondeur de cette fédération nationale.
Cette nomination fait suite à un audit qui avait révélé fin octobre 2021 de sérieux problèmes au sein du BBL.  ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus