La nouvelle rectrice de l’Université est entrée en fonction
Une cérémonie de passation de fonction a eu lieu ce jeudi à l’Université de Fribourg. La rectrice Astrid Epiney a ainsi transmis le flambeau à Katharina Fromm.
Partager
1 février 2024 à 23:03
Se levant spontanément, l’assistance applaudit à tout rompre ce jeudi à l’Aula Magna de l’Université de Fribourg. Astrid Epiney peut s’en aller avec le sentiment du devoir accompli. Qualifiée durant divers discours de «mère de l’Université» ou de «Prix Nobel de l’Université», la rectrice a transmis sa fonction à la professeure de chimie Katharina Fromm en lui donnant, «non sans émotion», la chaîne rectorale, semblable à un grand collier.
Astrid Epiney a axé son allocution sur la gouvernance, rappelant qu’après neuf ans au poste de rectrice, il était temps de passer le témoin. Elle a souhaité plein succès à sa successeure pour une tâche «pas toujours facile, mais toujours passionnante et intéressante». Elle a aussi remercié son mari et ses deux enfants, présents dans la salle. Pour sa part, la présidente du Sénat Antoinette de Weck a évoqué quelques-unes des plus grandes réussites de la rectrice sortante, telle que la création du Centre Suisse Islam et Société ou le regroupement de la formation à l’enseignement sous le toit institutionnel de l’Université.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus