Logo

Régions

Investissement. Un nouvel écrin pour le patrimoine

Après deux tentatives infructueuses, le Conseil d’Etat présente un nouveau projet de halle de stockage.

Le futur bâtiment de Givisiez accueillera plus de 6 millions de livres, d’archives, d’œuvres d’art, de meubles ou d’objets archéologiques.DR-image de synthèse

Patrick Chuard

Patrick Chuard

4 juillet 2024 à 19:18

Temps de lecture : 4 min

L’Etat de Fribourg a confirmé jeudi de futures restrictions financières à cause d’un trou géant de 100 millions dans le budget. Le même jour, il a dévoilé son message à l’attention du Grand Conseil pour son nouveau projet de stockage devisé à 56 millions de francs. Est-ce bien compatible? Absolument, répond le Conseil d’Etat. Le futur centre de stockage interinstitutionnel cantonal (SIC) prévu à Givisiez «permettra justement d’économiser chaque année plus d’un million de francs de frais de location», a rappelé jeudi le ministre Jean-François Steiert (ps), en charge notamment des Infrastructures.


Dans la même rubrique

Sarine

Automobilisme. Un bolide en mémoire de Seppi

En 1969, le coureur fribourgeois Joseph Siffert parvenait à dompter la redoutable Porsche 917 sur les circuits et gagnait une première course avec son compère Kurt Ahrens. 55 ans plus tard, le constructeur allemand crée un modèle unique en hommage au pilote.