Logo

Régions

Gruyères. Le centre de Pringy à l’enquête

Près de 100 millions de francs d’investissements sont suspendus à cette procédure d’aménagement. Une opposition antérieure risque de perdurer.

La commune prévoit de contourner le hêtre pleureur (ici en avril) qui lui a valu une opposition il y a plus de trois ans.Charly Rappo

Stéphane Sanchez

Stéphane Sanchez

28 juin 2024 à 20:35

Temps de lecture : 4 min

Ça y est: les compléments au plan d’aménagement de détail (PAD) «Gare et Maison du Gruyère», à Pringy, sont à l’enquête, depuis ce vendredi. Le dossier, si le canton le valide, débloquera 40 000 m2 de surfaces de plancher, dont 11 000 d’intérêt public: 100 millions de francs d’investissements pourront se concrétiser, dont 38 millions pour la Maison du Gruyère, 40 millions de francs pour l’EMS de Pringy, 5 ou 6 millions de francs pour la Maison communale de Gruyères, et 15 millions de francs pour le parking souterrain prévu, évaluait le syndic de Gruyères, Jean-Pierre Doutaz, vendredi devant la presse.

Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.