A Fribourg, la banque CIC emménage dans un bâtiment historique
L’établissement prend ses quartiers dans une bâtisse du XVIIIe siècle libérée par le groupe Edmond de Rothschild à la rue de Morat. La banque privée genevoise a migré à la place de la Gare.
Partager
20 octobre 2023 à 22:30
Economie » Le paysage bancaire bouge à Fribourg. Avant que les effets de la reprise de Credit Suisse par UBS ne se fassent sentir, deux établissements installés dans la capitale cantonale changent de base. Et ces mouvements concernent des bâtiments emblématiques de la ville.
La banque CIC, établie depuis son implantation à Fribourg près de la gare, vient d’installer ses quartiers dans la maison d’Amman, située à la rue de Morat, au bas du Varis. Ce déménagement vient d’être notifié dans la Feuille officielle suisse du commerce. Les lieux changent de locataires, mais pas de fonction, puisque la bâtisse historique, un hôtel particulier construit vers 1730, était occupée depuis 2001 par Edmond de Rothschild. La banque privée genevoise fait le chemin inverse: elle s’est fixée en début d’année à la place de la Gare.
CIC à l’étroit
La banque CIC est présente à Fribourg depuis 15 ans. En novembre 2008, l’entité suisse du groupe français inaugurait une succursale dans des locaux situés dans le Colisée: un bâtiment édifié entre 1933 et 1934, dont la forme évoque l’amphithéâtre de Rome. Le bâtiment est aussi appelé immeuble La Genevoise, parce qu’il a été racheté en 1935 par la compagnie d'assurances La Genevoise, intégrée depuis dans le groupe Zurich.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus