La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: Un nouveau restaurant a ouvert à Bluefactory

Mycelium est un restaurant self-service exploité par une coopérative créée il y a plus de 100 ans par des femmes zurichoises.

De gauche à droite: Fabio Burri, Valérie Leuenberger et Aymerick Bitoune. © Jean-Baptiste Morel
De gauche à droite: Fabio Burri, Valérie Leuenberger et Aymerick Bitoune. © Jean-Baptiste Morel

Lise-Marie Piller

Publié le 27.08.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Ambiance chaleureuse et boisée, menus variés. Niché dans le bâtiment B du quartier d’innovation de Bluefactory, à Fribourg, le restaurant Mycelium a discrètement ouvert en juin. «L’idée était de mettre en place une offre supplémentaire pour les 700 employés du site qui abrite une septantaine d’entités, ainsi que pour les futurs locataires», explique Fabio Burri, responsable hospitalité et services pour Bluefactory, précisant que la population externe est également la bienvenue: «Nous augmenterons ainsi l’attractivité du quartier.»

Un élément sort de l’ordinaire: l’impact des menus sur le réchauffement climatique est indiqué en degrés Celsius, calculé en fonction de divers facteurs tels que les ingrédients, la production et les trajets de livraison. «C’est plus compréhensible que les grammes de CO2», commente Valérie Leuenberger, responsable de mandat pour la coopérative ZFV en Suisse romande, qui exploite l’établissement.

Ne pas diaboliser

Fabio Burri précise que le but e

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11