La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Economie: Christian Gapany remet la présidence de la Fédération des banques Raiffeisen Fribourg romand

Président durant douze ans de la Fédération des banques Raiffeisen Fribourg romand, Christian Gapany a passé la main à Micheline Guerry-Berchier. Le Gruérien évoque les défis du groupe bancaire en terres fribourgeoises.

Christian Gapany a présidé durant douze ans la Fédération des banques Raiffeisen Fribourg romand. © Charly Rappo
Christian Gapany a présidé durant douze ans la Fédération des banques Raiffeisen Fribourg romand. © Charly Rappo

Thibaud Guisan

Publié le 03.07.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Il est un porte-drapeau de Raiffeisen dans le canton. Président de la Fédération des banques Raiffeisen Fribourg romand durant douze ans, Christian Gapany, 58 ans, a passé le témoin à Micheline Guerry-Berchier, jusqu’alors vice-présidente. La Broyarde, par ailleurs directrice de l’Association des communes fribourgeoises, est la première femme à accéder à cette fonction. Pour sa part, le Gruérien fait le bilan.

Quels sont les défis des banques Raiffeisen fribourgeoises?

Christian Gapany: Le premier, c’est de continuer sur la voie de la diversification. Raiffeisen est surtout perçu comme un acteur au niveau hypothécaire. Ces dernières années, nous avons bien développé les placements, la prévoyance et la clientèle entreprise. Le but est d’offrir une gamme complète. Dans un autre registre, il faut rajeunir notre clientèle. Cela passe par des campagnes de promotion et la mise en place d’événements thématiques et festifs pour la clientèle.

La disparition de Credit Suisse

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11