Damien Piller veut construire des hangars géants à l’aéroport de Payerne
L’homme d’affaires fribourgeois souhaite construire, en partenariat avec la commune, un nouveau bâtiment à Payerne Airport.
Partager
1 septembre 2023 à 20:15
Broye » Couvrant une surface d’environ 15'000 m2 et offrant un accès direct à la piste de l’aéroport de Payerne: tel est l’édifice ambitionné par le promoteur immobilier Damien Piller. Un projet qu’il a présenté jeudi à Portalban lors d’une table ronde sur le tourisme organisée par l’Association des communes de la Broye fribourgeoise et à laquelle il était invité.
Une réalisation qui verrait le jour dans le cadre d’un partenariat public-privé entre Payerne et la société immobilière de Damien Piller, Anura SA. Rappelons que cette dernière est déjà copropriétaire avec Payerne d’une partie du terminal d’aviation d’affaires inauguré en mars 2019. C’est par le biais de sa société Speedwings, aujourd’hui active sur le site comme opérateur de services aéroportuaires, que l’avocat avait investi 27 millions de francs sur un budget total de 32 millions de francs pour construire l’infrastructure.
Cinquante millions de francs
Un budget inférieur à celui estimé pour le nouveau bâtiment qui atteint les 50 millions de francs. Ses dimensions? 140 m de long pour 105 m de large avec une hauteur de 19 m. Comprenant 2 hangars couvrant respectivement 4000 et 5000 m2, il est destiné à abriter des avions d’affaires de grandes dimensions ainsi que des surfaces de bureau et un parking intérieur. Il accueillerait au total 8 à 10 sociétés. «Ces activités amèneraient environ 70 emplois à Payerne» estime Damien Piller. C’est sur la parcelle communale de 26'900 m2 destinée, il y a presque 10 ans, à la société aérospatiale Swiss Space Systems (S3) que le bâtiment prendrait place.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus