Logo

Régions

Caritas. Des permanences seront bientôt ouvertes dans tous les districts

Avec l’aide financière du canton, l’association Caritas va ouvrir des consultations sociales dans les sept chefs-lieux. Ces permanences doivent faciliter l’accès aux prestations sociales.

C’est notamment à travers ses épiceries que Caritas entend communiquer l’ouverture de nouvelles permanences. © Aldo Ellena-archives

Dominique Meylan

Dominique Meylan

26 janvier 2024 à 20:05

Temps de lecture : 1 min

L’association Caritas va ouvrir des permanences dans l’ensemble des chefs-lieux du canton. Elle y offrira des consultations sociales, qui doivent permettre aux personnes en situation ou à risque de pauvreté d’accéder plus facilement aux aides. Ce projet, dont la mise en place est estimée à 371 000 francs, est soutenu à hauteur de 250 000 francs par le canton.

Actuellement, Caritas propose une permanence uniquement en ville de Fribourg. «Pour les personnes vivant à l’extérieur, venir à Fribourg, c’est parfois faire le choix entre payer un billet de transports publics, resquiller avec le risque d’avoir une amende ou diminuer ses courses à la fin de la semaine», explique Anne-Pascale Collaud, responsable du Service de consultation et d’accompagnement social de Caritas.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus