Logo

Canton

Une dernière virée pour Alain Berset. le conseil fédéral a visité Morat

Jeudi, les conseillers fédéraux ont échangé avec la population moratoise lors de leur excursion annuelle

Le président de la Confédération Alain Berset, dont c’était la dernière course d’école avant son départ du Conseil fédéral, n’a pas boudé son plaisir.

 Rémi Alt

Rémi Alt

30 juin 2023 à 04:01

Course d’école » Les cloches de la ville de Morat sonnent, au loin les vagues du lac frémissent tandis que s’ouvrent les portes de la cour de l’Hôtel de Ville. En tête de file, l’enfant du pays, Alain Berset, qui entre dans l’enceinte en maître des lieux. Derrière lui, les six autres conseillers fédéraux, en visite dans le canton du président pour son dernier mandat à l’occasion de la sortie annuelle du Conseil fédéral. Jeudi, les sept Sages avaient un programme chargé. Le matin, la troupe était en vadrouille du côté du Lac-Noir, un lieu inconnu pour la plupart de ses membres.

Mais une fois arrivés à Morat à midi, dans un convoi relativement peu discret, là c’est une tout autre histoire. «C’est une ville bilingue, pleine de culture, dont l’histoire est forte, sur un axe qui relie plusieurs villes», énumère le président de la Confédération. «J’ai fait mon apprentissage d’agriculteur à Altavilla, pas loin de Morat. Ça me rappelle de bons souvenirs», confie le conseiller fédéral Guy Parmelin, qui relève encore l’excellence des vins du Vully.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus