30'000 écrans intelligents à l’école
L’Etat de Fribourg présente sa stratégie d’éducation numérique de l’école obligatoire
Partager
Magalie Goumaz
31 mars 2022 à 01:14
Formation » C’est un gros chantier qui démarre et surtout un dossier des plus sensibles pour la nouvelle conseillère d’Etat écologiste Sylvie Bonvin-Sansonnens. Ce mercredi, elle a présenté la stratégie cantonale d’éducation numérique de l’école obligatoire, qu’elle met en consultation pendant trois mois. En gros, il s’agit d’introduire 31’260 tablettes ou ordinateurs dans les classes fribourgeoises. Le déploiement s’étalera sur trois ans à partir de 2025. Coût total de l’opération: 75,8 millions. Etant donné la somme, les citoyens fribourgeois seront appelés à se prononcer.
Mais avant de parler de chiffres et d’écrans, Sylvie Bonvin-Sansonnens a surtout voulu faire passer un message: «Qu’on le veuille ou non, le numérique fait partie de la vie des élèves. On ne peut pas être contre. On doit travailler avec.»
Et elle estime que l’école à un rôle important à jouer. «En accompagnant les élèves, nous donnons les mêmes chances à chacun», déclare la conseillère d’Etat. La stratégie cantonale permettra également de gommer les disparités qui existent actuellement entre les cercles scolaires.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus