Logo

Broye

Broye. Manque d’intérêt pour le bâtiment destiné à accueillir des entreprises

Le permis de construire pour le bâtiment Envergure, qui doit abriter des sociétés aérospatiales sur le parc technologique Swiss Aeropole à Payerne, est échu.

Le projet Envergure prévoit une surface de plus de 8000 m2 pour des entreprises actives principalement dans le domaine de l’aérospatial.Chabanne architecture et ingénierie/Image de synthèse-archives

Chantal Rouleau

Chantal Rouleau

17 septembre 2024 à 18:11

Temps de lecture : 3 min

La construction d’un écrin pour accueillir des entreprises sur le parc technologique payernois Swiss Aeropole se fait attendre. Le permis de construire délivré en 2021, prolongé d’une année en 2023, est arrivé à échéance lundi dernier, informent dans un communiqué la commune de Payerne, Swiss Aeropole SA et l’entreprise de construction Losinger Marazzi SA. Les trois entités collaborent au projet Envergure, qui prévoit la réalisation d’un imposant bâtiment destiné à accueillir des start-up, des PME et des entreprises dont les activités sont liées principalement à l’aérospatial, mais aussi à des domaines connexes, notamment la mobilité et l’énergie. Une nouvelle procédure de demande de permis de construire devrait être lancée lorsque les surfaces auront trouvé preneur.