Logo

Régions

Après l’affaire Godel. Un procès à enjeux s’ouvre autour de la liberté de la presse

Jean-Marc Angéloz va défendre son métier de journaliste après sa condamnation, en mars 2023, pour instigation à violation du secret de fonction après la parution de son livre d’entretiens avec l’ancien conseiller d’Etat Georges Godel.

Jean-Marc Angéloz va contester sa condamnation pour instigation à violation du secret de fonction après la parution de son livre d’entretiens avec l’ancien président du Conseil d’Etat fribourgeois Georges Godel. © Alain Wicht

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

31 janvier 2024 à 18:35

Temps de lecture : 1 min

De l’avis de plusieurs acteurs et observateurs de la vie médiatique, c’est un procès important qui s’ouvrira vendredi devant le juge de police de la Sarine. Le journaliste Jean-Marc Angéloz tentera d’y faire annuler la condamnation pour instigation à violation du secret de fonction dont il a écopé en mars 2023 après la publication de son livre d’entretiens avec l’ancien président du Conseil d’Etat fribourgeois Georges Godel (lire ci-dessous).

Estimant que l’auteur de Secrets et confidences d’un président avait amené l’ex-homme fort du Gouvernement fribourgeois à lui transmettre des rapports confidentiels et des informations sensibles inconnues du grand public, le procureur général Fabien Gasser lui a infligé, par ordonnance pénale, une peine de 100 jours-amende avec sursis pendant 2 ans et 1500 francs d’amende ferme.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.