Une série documentaire raconte l'Ordre du temple solaire de l'intérieur
La série documentaire La Fraternité rassemble des témoignages de personnes ayant côtoyé la secte, dont celui du chef d’orchestre Michel Tabachnik. Interview de son producteur David Rihs
Partager
Tamara Bongard
6 février 2023 à 19:53
Ecrans » Peut-être que c’est la joie qui frappe le plus. L’ambiance bon enfant se dégageant de ces vidéos, les sourires sur les visages de ces utopistes réunis autour de l’idée de partage. Mais cette maison décrite comme un refuge se refermera petit à petit, à l’instar de cette communauté dont la fin, nimbée d’incompréhension, choquera.
Ces images d’archives sont tirées de la série documentaire La Fraternité, consacrée à l’histoire de l’OTS, l’Ordre du temple solaire, un groupe ésotérique créé dans les années 80 à Genève et connu surtout pour les drames qui lui sont liés. Au total, 74 personnes sont décédées entre 1994 et 1997 en Suisse, à Cheiry et à Salvan, en France et au Canada. Des morts volontaires, des assassinats et ces images de corps avec des sacs plastique sur la tête qui ont longtemps collé à la rétine des spectateurs. Soudain, le monde découvrait ces étranges rassemblements de capes blanches et Sirius.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus